The Masters Case, 2020
Lot
2478
Cépage
Producteur
<br/>
Avec ce vin blanc doux à la structure large, aux saveurs de pamplemousse frais et à la finale minérale souple, le cépage godello revient en force. Jadis au bord de l’extinction, il est aujourd’hui de plus en plus demandé dans sa patrie, la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Les raisins qui servent à élaborer le Via Nova Godello sont cultivés sur des pentes avec une inclinaison de 30 % aux alentours d’Éntoma, de Regueirón, de Valdemioto et d’O Serro sur des sols majoritairement composés d’ardoise.
<br/><br/>
Via Nova Mencia DO Valdeorras Virgen del Galir
<br/>
Des arômes d’herbes fraîches et de gazon coupé avec un soupçon de cuir mènent à un vin relativement léger. Des saveurs de groseille rouge sure et de yogourt émergent en bouche et aboutissent à une finale astringente et adhérente. Le mencía est un autre cépage en plein essor; on le trouve en Espagne ainsi qu’au Portugal, où il est appelé jaen. Le mencía a été cultivé sur des vignobles en terrasses sur des sols argileux et de schiste décomposé aux environs des villages d’Éntoma, de Valderrosal et de Valdemioto.
<br/><br/>
Vina Lobera Crianza DOCa. Rioja
<br/>
Vin dense et corsé, le 2017 est un millésime qui fut caractérisé par de faibles rendements en raison d’un gel printanier tardif et de conditions de sécheresse. Le Viña Lobera Crianza 2017 présente un caractère savoureux au nez avec quelques notes de chêne poudreux. Il est serré, mais s’ouvre pour révéler des fruits noirs et des notes fumées en bouche. C’est un vin puissant produit à partir d’un mélange de 85 % de tempranillo et de 15 % de garnacha tinta et de mazuelo cultivés dans la Rioja Alta. Il a été élevé pendant un an en fûts de chêne américain.
<br/><br/>