CONDITIONS D’UTILISATION
EXIGENCES LÉGALES
Pour devenir membre d’Opimian, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre province ou territoire de résidence.
ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT
En devenant membre d’Opimian Wine Club de Vin, vous acceptez ce qui suit :
1. les frais annuels de 89 $, taxes de vente applicables en sus, seront portés à votre carte de crédit. Les nouveaux membres doivent payer des frais d’inscription uniques de
40 $ pour couvrir les frais administratifs, pour un total de 129 $, taxes de vente applicables en sus.
2. votre adhésion est valide pour 12 mois à partir de la date de votre inscription et elle est automatiquement renouvelée annuellement, sauf si vous communiquez avec nous avant la date anniversaire de votre adhésion.
L’adhésion à Opimian comprend :
- L’accès à 10 Celliers qui présentent plus de 500 vins exclusifs aux membres d’Opimian.
- L’accès à 100 producteurs exclusifs provenant de 13 pays et de 120 régions viticoles du monde entier.
- L’assurance de la qualité des vins. Ils sont tous dégustés et approuvés par nos Masters of Wine.
- Des événements pour les membres et leurs invités au sein de leurs communautés.
- L’accès à des visites guidées de vignobles, à des voyages et à des avantages de partenaires.
- Des connaissances acquises auprès de nos experts en vin : Masters of Wine et notre équipe Expérience membres.
- Des connaissances partagées avec d’autres amateurs de vin.
Le principal moyen de communication d’Opimian est le courrier électronique. Les membres sont responsables de s’assurer que leur adresse courriel actuelle est mise à jour et qu’Opimian est sur leur liste de contacts approuvée afin de recevoir nos courriels.
Opimian est un organisme sans but lucratif qui utilise les cotisations annuelles pour couvrir ses frais d’exploitation.
Le conseil d’administration d’Opimian passe en revue chaque demande d’adhésion et a le pouvoir de révoquer une adhésion comme bon lui semble.
ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT
Les membres peuvent annuler leur adhésion avant la date de leur renouvellement annuel en communiquant avec l’équipe expérience membres d’Opimian. Quand la date de renouvellement est passée, l’annulation pour l’année n’est plus possible.
MODES DE PAIEMENT
Les paiements pour les adhésions, les commandes, les événements et les programmes de vin peuvent être effectués par Visa, Mastercard et American Express. Nous vous encourageons à vérifier vos informations de paiement lors de chaque commande afin de vous assurer qu'elles sont à jour. Cela vous permettra d'éviter tout problème de commande ou de renouvellement d'adhésion.
COMMANDE DE VIN
Les commandes sont passées par l’intermédiaire des Celliers, publiés 10 fois pendant la saison annuelle des Celliers. Offerts en version imprimée et en ligne, les Celliers présentent plus de 500 vins exclusifs. Les commandes sont passées par caisse, et le nombre de bouteilles par caisse est indiqué dans la description de chaque vin dans les Celliers. On peut passer une commande en ligne, par courriel ou par téléphone.
STRUCTURE TARIFAIRE DES COMMANDES
Les taxes sur l’alcool varient selon la province ou le territoire. Les prix sont conformes à ceux de la régie des alcools de la province ou du territoire d’où la commande a été passée.
ANNULATION D’UNE COMMANDE
Si vous souhaitez annuler une commande, vous devez le faire avant la date de clôture de chaque Cellier. Une fois la date de clôture de l'offre de la cave passée, les annulations ne sont plus possibles. L’annulation d’une commande doit être effectuée avant la date de fin de chaque Cellier. Une fois que la date de clôture du Cellier est passée, les annulations ne sont plus possibles. Pour annuler une commande, communiquez avec l’équipe expérience membres.
DÉLAI DE LIVRAISON
Au moment de votre commande, les vins sont encore chez les producteurs. Les commandes sont passées directement auprès de nos vignerons indépendants, qui préparent soigneusement vos caisses. Les partenaires et les régies des alcools provinciales ou territoriales vérifient chaque envoi. En moyenne, les livraisons prennent de quatre à huit mois à compter de la date de clôture du Cellier, mais peuvent varier selon la province ou le territoire.
CUEILLETTE ONTARIO / COMMANDES DIRECTES AUX CONSOMMATEURS
Le point de cueillette le plus proche est assigné à chaque membre en fonction de son adresse personnelle, et il ne peut être modifié sauf si le membre déménage. Les membres peuvent ajouter jusqu’à deux lieux de cueillette de rechange et peuvent sélectionner l’un de ces lieux lors de la commande de vins, à condition que le magasin d’alcools se trouve dans la province du membre. Il est important de noter que les lois canadiennes sur les boissons alcoolisées ne permettent pas l’envoi à l’extérieur de la province ou du territoire d’où une commande a été passée. Cela signifie que si un membre passe une commande en Ontario, le vin ne peut être livré qu’en Ontario.
Une fois que la régie des alcools ou le territoire informe Opimian que le vin est prêt pour la cueillette, Opimian envoie un courriel à ses membres pour les informer qu’ils peuvent aller imprimer leur avis de cueillette en ligne. Les membres doivent avoir une copie imprimée de l’avis de cueillette ainsi que leur carte Opimian ou une pièce d’identité avec photo pour récupérer leur vin.
Les membres disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison pour aller chercher leurs vins. Passé ce délai, Opimian n'accepte aucune responsabilité pour les vins non réclamés.
ONTARIO / COLOMBIE-BRITANNIQUE - PARTENAIRES D'EXPÉDITION ET DE TRAITEMENT DES COMMANDES DIRECTES AUX CONSOMMATEURS
Nous avons mis en place la livraison directe aux consommateurs pour les membres d'Opimian en Ontario et en Colombie-Britannique. Vos vins seront livrés directement à l'adresse indiquée dans votre profil de membre. Ce service de livraison directe par une tierce partie n'entraîne aucun coût supplémentaire pour nos membres. Pour tout changement d'adresse, veuillez mettre à jour votre profil. Pour tout changement concernant la livraison, veuillez contacter directement le fournisseur de services de livraison :
Ontario - FIL Delivery 416-628-1853 ou par courriel www.fildelivery.com
Colombie-Britannique - ATS Delivery 604-279-9840, par courriel ou en visitant https://www.atshealthcare.ca/index.
DÉMÉNAGEMENT
Ni Opimian ni les régies des alcools ne sont autorisées à expédier de l’alcool au-delà des frontières provinciales. Les vins ne peuvent être livrés que dans la province à partir de laquelle ils ont été commandés. Si un membre déménage dans la même province après avoir passé une commande, Opimian peut réacheminer son vin vers un nouveau lieu de cueillette, ce qui peut prolonger le délai de livraison. Si un membre déménage dans une autre province, il devra désigner un mandataire en remplissant les informations appropriées sur son avis de cueillette et en le remettant au mandataire pour que celui-ci le fournisse lors de la cueillette. Une fois le changement d’adresse effectué, les futurs Celliers seront envoyés par la poste à la nouvelle adresse du membre et le membre sera automatiquement dirigé vers la tarification de sa province sur le site Web.
L’adresse et le lieu de cueillette peuvent être changés en ligne ou en communiquant avec notre équipe expérience membres.
MANDATAIRES
Si les membres ne peuvent pas aller chercher leur vin, ils peuvent désigner un mandataire pour y aller en leur nom en remplissant les renseignements pertinents sur l’avis de cueillette, qu’il remettra au mandataire pour que ce dernier le fournisse lors de la cueillette.
CRÉDITS DE VIN
Opimian offre des crédits de vin à ses membres, qui sont échangeables contre du vin, des adhésions ou des événements. Les crédits de vin demeurent dans le compte d’un ancien membre pour une période de cinq ans, après quoi ils sont annulés.
PROGRAMMES DE VIN
Opimian offre trois programmes de vin :
1. Le Coffret Masters : contient six bouteilles assorties de vins prêts à boire qui ne figurent pas dans l'offre actuelle du Cellier.
2. Le Choix des fondateurs : contient 6 bouteilles d'un même pour un vieillissement à moyen ou long terme. Ces vins exclusifs ne figurent pas dans le Cellier.
3. Tout sauf du rouge : contient six bouteilles de vins prêts à boire (blanc, rosé ou pétillant !). Ces vins exclusifs ne sont pas proposés dans l'offre du Cellier.
Les prix des programmes varient en fonction de la province ou du territoire. Une fois inscrits à un programme de vin, les membres reçoivent automatiquement 10 caisses au cours de l'année, soit une caisse pour chaque nouvelle offre du cellier. La caisse est expédiée au lieu de cueillette préféré du membre ou directement à son domicile, selon la province où il habite.
ÉVÉNEMENTS
Les événements sont ouverts aux membres et aux non-membres. L’inscription et les paiements se font en ligne. Les annulations avec remboursement doivent être effectuées selon la politique d’annulation indiquée sur l’invitation.
COMPORTEMENT DES MEMBRES
La communauté Opimian est composée d’amateurs de vin qui veulent partager cette passion. Opimian offre aux membres plusieurs occasions d’échanger entre eux. Opimian s’attend à ce que ses membres se comportent raisonnablement envers les employés, les membres et les autres parties prenantes. Opimian s’attend à ce que ses membres :
- soient prévenants et respectueux envers tous les membres de la communauté;
- soient responsables et ne conduisent pas avec les facultés affaiblies;
- s’abstiennent d’afficher des comportements, de tenir des discours ou de diffuser du contenu dégradants, discriminatoires ou diffamatoires;
- signalent tout comportement irrespectueux en communiquant immédiatement avec l’équipe expérience membres.
Opimian ne tolérera aucun comportement inacceptable. Toute personne à qui l’on demande de cesser un comportement inacceptable doit se conformer à cette demande immédiatement. Si un membre présente un comportement inacceptable, Opimian peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, y compris l’avertissement ou l’expulsion du contrevenant du club sans remboursement.
PROMOTIONS
Chaque promotion Opimian est assujettie à ses propres conditions, qui peuvent varier selon la province ou le territoire. Les promotions peuvent être modifiées sans préavis.
GARANTIE DE SATISFACTION
La qualité des vins est garantie à 100 %. Si un vin déplaît au membre, ce dernier peut communiquez avec l’équipe expérience membres.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Sauf en cas de circonstances indépendantes de la volonté du membre, TOUS les remboursements demandés sont examinés par Opimian et sont effectués sous forme de crédits de vin ajoutés au compte du membre. Nous n'offrons pas de remboursement monétaire pour les commandes passées ou les caves fermées. Les crédits de vin correspondent à la valeur de la commande et peuvent être utilisés pour des achats futurs de vin, de spiritueux, d'événements et d'autres produits disponibles par l'intermédiaire d'Opimian.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité
COMMUNIQUEZ AVEC L’ÉQUIPE EXPÉRIENCE MEMBRES D’OPIMIAN
Les heures d’ouverture d’Opimian sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HC.
FAQ, DEMANDES DES MEMBRES
ServiceMembres@Opimian.ca
Opimian se réserve le droit, à tout moment, de modifier certains aspects du Club.