The Masters Case, 2020
Lot
2268
Cépage
Producteur
<br/>
Le chenin blanc est l’une des variétés caractéristiques du Cap, et en voici un excellent exemple auquel j’ai accordé une note très élevée lors de ma dégustation. Le Generation 8 2020 exhale des arômes de fruits blancs, de melon et de citron qui révèlent un vin doux et crémeux aux saveurs de tarte à la meringue au citron, de pêches et de nectarines qui persistent en bouche.
<br/><br/>
Generation 8 Merlot, Coastal Region
<br/>
Des arômes de mûres et de prunes se démarquent sur un fond épicé. Il s’agit d’un merlot moyennement corsé, doux et onctueux avec beaucoup de saveurs de cerises. La gamme Generation 8 représente
la huitième génération de viticulteurs – c’est-à-dire la génération actuelle – sur cette ferme vieille de 300 ans.
<br/><br/>
Adama Red W.O. Wellington
<br/>
C’est un vin moyennement corsé à corsé avec une structure dense, une bonne chair en milieu de bouche et des saveurs de chêne. Il a été assemblé à partir de cépages inhabituels qui bénéficient du climat chaud de Wellington et ont été principalement plantés sur des sols schisteux, tandis que le shiraz a été cultivé dans la fraîcheur de la vallée d’Hemel-en-Aarde sur du granit décomposé. Les vins composants ont été élevés en chêne américain neuf et en chêne français plus ancien, et l’assemblage final est composé de 50 % de shiraz, de 14 % de mourvèdre, de 11 % de primitivo, de 11 % de cinsaut, de 10 % de grenache noir, de 3 % de viognier et de 2 % de nero d’Avola.
<br/><br/>