Opimian Select Plus, 2016
Lot
1928
Cépage
Producteur
<br/>
C’est un vin mûr et savoureux, au boisé vanillé et moelleux, aux fruits noirs cuits et aux notes florales. Ce vin a beaucoup d’attrait. En bouche ce vin a une texture poudreuse et granuleuse, avec des saveurs de bleuets qui émergent et restent en bouche. Il est produit par Éric Meynaud à partir de ses vignobles de Massugas et Landerrouat, dans l’est de l’Entre-deux-Mers.
<br/><br/>
Chateau Tour Bel-Air Tradition AOC Fronsac Vignobles Lascaux
<br/>
Sylvie et Fabrice Lascaux possèdent et cultivent 5,5 hectares de merlot à Fronsac, une appellation qui se situe sur la rive droite de la Dordogne, près de Saint-Émilion et de Pomerol. Leur Château Tour Bel-Air 2016 a un bouquet épicé avec de savoureuses notes de marmite associées à des fruits secs. Il est rond et lisse avec une acidité élevée qui lui donne un certain équilibre.
<br/><br/>
Chateau Les Tuileries AOC Bordeaux Rouge
<br/>
Les sols calcaires du Château Les Tuileries produisent des rouges fermes et structurés, plus âgés que la plupart des domaines de l’Entre-deux-Mers. Le millésime 2016 exprime des arômes de violette de Parme et de chocolat noir et reste jeune et serré en bouche avec une texture fine. Étonnamment, ce vin est principalement composé de merlot, bien que son style linéaire et vif suggère plus de cabernet sauvignon, ce qui montre l’effet du plateau calcaire.
<br/><br/>