Opimian Select Plus, 2016
Lot
1545
Cépage
Producteur
<br/>
Après un hiver pluvieux, la saison de croissance de 2016 a été extrêmement sèche. Le tempranillo cultivé dans des sites en haute altitude a été cueilli vers le 10 octobre. Après la fermentation, le vin a été élevé pendant 12 mois en fûts de chêne américain et français, ce qui lui a donné des arômes doux de noix de coco et de vanille. Il est moyennement corsé avec des saveurs de fruits rouges et de noix de coco qui se manifestent en bouche. Il présente un caractère acidulé et une finale douce.
<br/><br/>
Solar Viejo Reserva DOCa. Rioja Bodegas Solar Viejo
<br/>
Élevé 12 mois en fût de chêne, le Reserva 2014 a des arômes d’épices vanillées et de muscade au premier plan avec un fond de fruits noirs. Il s’agit un assemblage de tempranillo et de 30 % de graciano, un cépage particulièrement difficile à cultiver, mais qui produit des vins foncés parfumés intéressants à l’acidité naturelle élevée. En bouche, de douces saveurs de fruits rouges avec des raisins secs, des figues et des fruits secs émergent, ce qui produit un vin complexe qui demeure vif grâce à son acidité fraîche.
<br/><br/>
Mas de Subira VI de Guarda DOQ Priorat Bodegas Viticultors del Priorat
<br/>
Ce vin est un assemblage de 50 % de cariñena et de 50 % de garnacha. Les raisins ont été récoltés à la main séparément dans de petites caisses de 18 kilos. Après un second tri à la cave, les raisins ont été égrappés, puis ils ont fermenté en cuve et ont été élevés en fûts de chêne français de 300 litres pendant 18 mois. Le Mas de Subira 2017 est un vin savoureux aux arômes d’herbes sauvages et de viande. Sa structure est pure et linéaire avec des saveurs de mélasse et de raisin sec et une belle acidité dynamique. C’est un vin à la saveur riche où le chêne est intégré et homogène. Les vins sont produits par Judit Llop depuis 2003. Fille d’un vigneron de Tarragone, Judit a travaillé pour Bodegas Torres en Espagne et Viña Errazuriz au Chili avant de se joindre à Bodegas Morlanda.
<br/><br/>