Opimian Select Plus, 2018
Lot
1389
Cépage
Producteur
<br/>
D’une robe intense avec des arômes marqués de yaourt à la cerise noire et de coulis de cassis, le Haut Maginet 2018 est un assemblage de 60 % de merlot, de 20 % de cabernet sauvignon et de 20 % cabernet franc. C’est un vin souple à texture soyeuse avec un bon milieu de bouche fruité, des saveurs de cassis et d’autres fruits noirs. Les vignes sont plantées sur des coteaux exposés au sud sur des sols argilocalcaires. Les rendements sont limités par un ébourgeonnage pour le merlot et des vendanges en vert pour le cabernet sauvignon et le cabernet franc.
<br/><br/>
La Chapelle d'Escurac AOC Medoc
<br/>
Ce vin doit son nom à la chapelle du XIe siècle qui se dresse parmi les vignes du château d’Escurac. De nombreux bordeaux de 2015 se démarquent en ce moment, et celui-ci ne fait pas exception. Son bouquet est moelleux avec des notes charnues, de sous-bois, de café et de vanille sur un fond fruité. En bouche, il est plus léger et moyennement corsé, excellent à boire dès maintenant et au cours des prochaines années avec une finale fraîche de groseille rouge à grappes, de cerise amère et d’épices. Le domaine de Civrac appartient à la famille de Jean-Marc Landureau depuis 1934. Son grand-père l’a acheté à l’origine pour élever des chevaux. Les vignes de merlot et de cabernet sauvignon plantées sur un coteau graveleux sont traditionnellement taillées et conduites en Guyot double. Trente pour cent du vin a été élevé en fûts de chêne neufs pendant quatre mois, et le reste en cuves avec une rotation aux quatre mois.
<br/><br/>
L'Ecuyer du Moulin Rouge AOC Haut-Medoc SCV Ribeiro Pelon
<br/>
Vin dense et boisé, il présente d’abord des arômes intenses d’épices, puis de cerises noires. La bouche est concentrée avec des saveurs fumées, charnues et de mélasse foncée. C’est un vin corsé avec une finale ferme, moelleuse et légèrement austère. Le cabernet sauvignon et le merlot ont été vendangés à la main à partir du 2 octobre 2016, puis triés deux fois en cave. Après fermentation en cuve, il a été élevé en cuve et en fûts de chêne français pendant 18 mois, puis mis en bouteille le 11 juin 2018.
<br/><br/>