France
Beaujolais

Opimian Discovery, 2018

Lot

1419

Cépage

Producteur

L’Or des Pierres Rouge AOP Beaujolais Jacques Charlet
<br/>
Frédéric Maignet, le vigneron de Charlet, a produit un vin typiquement Beaujolais. Issu d’un gamay cultivé dans le sud de la région, dans la zone dite « Pierre Dorées », il regorge de notes de fruits, comme la framboise, la fraise et la banane, et est doux et léger en bouche.
<br/><br/>
La Vauxonne AOP Beaujolais Villages Jacques Charlet
<br/>
Un vin du Beaujolais moins expressif et plus complexe. Les arômes fruités sont agrémentés de notes salées. Il est moyennement corsé avec plus de saveurs qui émergent en bouche, dont des fruits rouges et de la banane, ainsi qu’une longue finale astringente de canneberge. Vinifié à peu près de la même manière que l’Or des Pierres, la complexité additionnelle provient des raisins qui sont cultivés sur des sols granitiques sableux à une altitude moyenne de 350 mètres.
<br/><br/>
Phalangere AOP Coteaux Bourguignons Rouge
<br/>
Créée en 2011, Coteaux Bourguignons est une appellation relativement nouvelle qui englobe la Bourgogne. Les vins peuvent être issus du chardonnay, de l’aligoté, du pinot noir ou du gamay. Dans le cas présent, le gamay a subi une longue fermentation bourguignonne classique, produisant ainsi un vin succulent aux arômes de fruits rouges sucrés et de gommes au vin. Il est légèrement à moyennement corsé avec un milieu de bouche souple et une finale d’une certaine adhérence.
<br/><br/>
750ml
Bottle size
6
Concentration: Light
Alchohol Content: 13
13%
Aroma_Fr
Banane exubérante, framboise, fraise
Taste_Fr
Fruits
Ideal With_Fr
Filet de rosbif avec sauce rémoulade