Kershaw Deconstructed Syrah, 2017
Lot
3064
Cépage
Producteur
<br/>
Du chêne épicé intense, de la vanille et des clous de girofle flottent sur un fond de mûre. C’est un vin moyennement corsé, structuré et doté d’une bonne profondeur de saveurs. Sa texture est soyeuse avec des tanins fins complétés par une longue finale de framboise et de chocolat. Le vignoble Groenland se trouve dans la zone nord d’Elgin à 400 mètres d’altitude sur les pentes des montagnes Groenland. Les vignes sont plantées sur du schiste de Bokkeveld sur de l’argile à forte teneur en fer. Le clone SH9c est connu pour produire des vins bien parfumés et délicatement équilibrés au caractère savoureux lorsqu’il est planté dans des zones fraîches. Les raisins ont été cueillis le 20 mars.
<br/><br/>
Kershaw Deconstructed Lake District Cartref SH9c
<br/>
Ce vin élégant était moins expressif au moment de la dégustation et présentant un caractère de chêne moins apparent. Il a des arômes doux de fruits rouges et d’épices. Un caractère similaire de fruits rouges et de vanille se manifeste en bouche. Sa texture est très fine. Le SH9c du Lake District à l’ouest d’Elgin est cultivé sur des sols granitiques décomposés avec des cailloux et du quartz appelés « Cartref ». Ce clone de cépage est le même que celui utilisé dans l’élaboration du vin précédent, qui a été produit pratiquement de la même façon. Tous deux ont été élevés pendant 17 mois en fûts de chêne français de 228 litres, dont 50 % de fûts neufs. La différence de style est perceptible, le chêne étant moins apparent et mieux intégré chez ce vin actuellement.
<br/><br/>
Kershaw Deconstructed Lake District Cartref SH22
<br/>
Cultivé sur des sols de Cartref dans le Lake District, le clone SH22 donne des vins plus amples et finement structurés. Des arômes de noix de coco fraîche, de fruits rouges et de cassis mènent à un vin lisse et rond. Ce vin a un milieu de bouche plus prononcé que celui des deux vins précédents, avec des tanins fins et veloutés et une finale chaleureuse. Il a été élevé pendant 17 mois dans une combinaison de fûts de 228 litres et de 500 litres fabriqués par des tonneliers sélectionnés de Bourgogne et du Rhône uniquement à l’aide de chêne français.
<br/><br/>