5639
Colombard, Ugni Blanc
Producteur
COFFRET ELISABETH FINE COGNAC - UNE BOUTEILLE DE CHAQUE: VS, VSOP, XO
ELISABETH VS FINE COGNAC, AOC COGNAC FINS BOIS
Assemblage de colombard et d'ugni blanc, le VS passe plus de quatre ans en fûts de chêne du Limousin. D'une robe ambrée pâle, le nez offre une belle palette aromatique de caramel au beurre, d'huiles de fusil, de poire pochée et de prune jaune, de figues et de miel. L'attaque est souple et douce, le corps léger à moyen, et le bouquet se prolonge avec des notes de poire pochée/prune, de figue, de miel et de caramel au beurre avant de « s'échauffer » très lentement vers une belle finale longue sur des notes de caramel au beurre, de figue et de pruneau.
ELISABETH VSOP FINE COGNAC, AOC COGNAC FINS BOIS
Ce VSOP passe six ans en fûts de chêne. Il présente une robe ambrée claire et des arômes de fleurs séchées et d'herbes, de vernis à bois, de caramel au beurre, de vanille et de poire séchée. La bouche s'ouvre sur une attaque douce mais vive, avec un corps moyen et une belle longueur, où une douceur implicite commence à se développer avant la chaleur
alcoolisée. Cette dernière atteint des valeurs assez élevées, presque piquantes, puis s'estompe avec des notes de miel et de caramel au beurre pour une finale moyenne.
ELISABETH XO FINE COGNAC, AOC COGNAC FINS BOIS
Cette potion ambrée moyenne a passé plus de 15 ans en fût. Elle se révèle subtile avec une élégance en bouche, des arômes d'intensité moyenne de miel, de poire pochée et de caramel au beurre, joliment travaillés avec une légère touche d'abricot. La bouche est moyennement corsée avec une belle attaque douce et souple, une belle longueur et des notes de
pruneau, de figue, de poire pochée et de caramel au beurre, avec une chaleur qui se développe assez tardivement en bouche pour finir sur une longue finale chaude de pruneau, de figue et de chocolat.