Domaine Dubois Bernard & Fils Case, 2017
Lot
1439
Cépage
Producteur
<br/>
Ce vin est issu d’une parcelle du Clos Margot d’environ 0,75 hectare, située à proximité et à l’ouest du village de Chorey-lès-Beaune. Les vignes ont en moyenne 35 ans. Plutôt réservé au moment de la dégustation avec quelques arômes de groseille, il est souple en bouche avec une bonne concentration, une texture veloutée et une longue finale de cerise amère, qui se développe dans le verre. Après une macération à froid, le vin a été fermenté avec les peaux pendant trois semaines avant de passer douze mois en fûts, dont 25 % de fûts de chêne neuf.
<br/><br/>
Dubois Bernard & Fils Savigny-lès-Beaune Les Ratausses AOP
<br/>
L’appellation Savigny-Les-Beaune est limitrophe de celle de Chorey-lès-Beaune à l’ouest, avec Les Ratausses à son extrémité sud. Situées sur des sols argilo-calcaires similaires, les vignes ont un âge moyen de 50 ans. De couleur plus profonde, ce vin est plus expressif que le Chorey avec un arôme de noisette et d’amande. Il est moyennement corsé avec une finale de cerise amère et a été produit de la même manière que le Chorey-lès-Beaune, soit sans filtration ni collage, et peut donc laisser un dépôt inoffensif en bouteille avec le temps.
<br/><br/>
Dubois Bernard & Fils Aloxe-Corton Les Brunettes AOP
<br/>
Ce vin est issu de vignes de 80 ans cultivées dans Les Brunettes. La qualité du terroir se traduit par des notes de pinot plus intenses et typiques ainsi que de groseilles et de cassis. Il a plus de poids en bouche ainsi qu’une texture soyeuse et une finale souple. Dans les vignobles de Bernard, nous ne sommes jamais loin de la colline emblématique de Corton. Les vignes s’étendent en contrebas vers Chorey et Savigny pour former l’appellation Aloxe-Corton.
<br/><br/>