France
Beaujolais

Crus du Beaujolais, 2018

Lot

1414

Cépage

Producteur

Domaine Sancy AOP Chenas
<br/>
Thomas Broyer possède un peu plus d’un hectare de vignes très anciennes sur le plateau de Chénas, exposées plein sud et plantées il y a plus de 90 ans. Dégusté en tant qu’échantillon inachevé en cuve, le Chénas 2018 de Thomas est d’un pourpre profond. Onctueux et rond, il présente des saveurs de pomme fraîche et de cerise noire ainsi qu’une finale souple. Chénas est le plus petit des dix crus.
<br/><br/>
Domaine Sancy AOP Julienas
<br/>
Le Domaine Sancy est situé à Juliénas. C’est aussi là que se trouve la majorité de ses vignobles, avec 7,5 hectares de vignes âgées de 40 à 60 ans. Les vignes sont plantées à mi-coteau, exposées plein sud, sur des sols composés de schistes et de granit avec des veines d’argile. Plus corsé que le Chénas, il offre des arômes de poivre blanc et de cerise rouge. En bouche, il présente des notes florales et de cerise amère et une structure ferme.
<br/><br/>
Domaine Sancy AOP Saint-Amour
<br/>
Le vignoble de Thomas ne compte que 42 ares (0,42 hectare) à Saint-Amour, le plus septentrional des dix crus. Les vignes de 60 ans poussent sur des sols d’argile granitique et de schiste avec une grande quantité de pierres ocre brun. Ce vin a été produit de manière similaire au Chénas et au Juliénas. Ses raisins ont été cueillis à la main et fermentés en cuve pendant 10 à 12 jours, puis élevés en cuve pendant six mois. Il est moyennement corsé et présente des saveurs de noix et de cerises ainsi que quelques tanins fermes en finale.
<br/><br/>
750ml
Bottle size
6
Concentration: Medium
Alchohol Content: 13.5
13.5%
Aroma_Fr
Pomme rouge
Taste_Fr
Cerise noire
Ideal With_Fr
Saucisse de sanglier braisée avec tomates, carottes, courgettes et pommes de terre